Accueil / Enfance et Jeunesse / Micro Crèche Yan Petit

Micro Crèche Yan Petit

La micro-crèche Yan Petit accueille 10 enfants simultanément âgés de 2 mois et demi à 4 ans non scolarisés, résidant sur les communes de Josse, Saint Jean de Marsacq et Saint Martin de Hinx.


Au cours de l’année 2016, de nombreuses demandes d’accueil ont été déposées, 20 enfants ont été accueillis, cependant 11 enfants n’ont pu obtenir de place.


Depuis septembre 2016, 11 enfants sont accueillis, dont 4 familles de Josse, 4 familles de Saint Jean de Marsacq et 3 familles de Saint Martin de Hinx.
photos structure 004

Les objectifs de la structure :

Les objectifs de la micro-crèche sont de permettre aux familles de pouvoir bénéficier d’un lieu d’accueil collectif pour leurs enfants et ainsi concilier vie familiale et vie professionnelle.

La micro-crèche est un lieu d’éveil et de socialisation. Les professionnelles interviennent dans le respect du rythme de chaque enfant, et l’accompagnent dans son processus d’autonomie.

Les enfants découvrent à travers différentes activités comme les jeux symboliques, les activités manuelles (peinture, pâte à modeler….), les jeux de construction, activités psychomotrices…

photos structure 005

Le personnel de la structure :

L’encadrement des enfants est assuré par une équipe pluridisciplinaire : une éducatrice de jeunes enfants, directrice de la structure (Mme Alexandra Peyrelongue), une assistante maternelle (Mme Patricia Hernandez) et deux personnes titulaire du CAP Petite Enfance (Mme Angélique Véloso) dont une à temps non complet (Mme Jessica Caillaux).

L’intervention d’un animateur par le biais du Ludobus permet aux enfants de découvrir de nouveaux jeux ainsi que diverses découvertes sensorielles.

Un médecin de structure intervient également de façon ponctuelle.

photos structure 001

Le fonctionnement de la structure :

La structure est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 18h.

La micro-crèche est fermée 3 semaines en août et 2 semaines à Noël.

es demandes de place d’accueil sont à déposer auprès de la directrice de la micro-crèche en ce début d’année.

photos structure 003

Une commission d’attribution des places, composée des élus des communes et de la directrice de la micro-crèche, se réunit au mois d’avril pour un accueil en septembre.

A la rentrée de septembre 2017, 4 places d’accueil à temps complet seront disponibles suite à la scolarisation d’enfants accueillis actuellement.

Les demandes de place d’accueil sont à déposer auprès de la directrice de la micro-crèche en ce début d’année.

Micro-crèche Yan Petit

135 rue du Pont de la Môle

40230 JOSSE

05.58.42.50.81

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

La médiathèque

Enfance et Jeunesse