Accueil / Notre village / Bienvenue à Saint-Jean de Marsacq

Bienvenue à Saint-Jean de Marsacq

Bienvenue à Saint-Jean de Marsacq

Bienvenue

D’une superficie de 2640 ha dont 1000 boisés, St-Jean-de-Marsacq est un village de la côte Sud des Landes à mi-chemin entre Dax et Bayonne, à proximité des axes importants du département.

A une quinzaine de minutes de l’océan atlantique et à une heure de la montagne, les St-Jeannais ont la chance de pouvoir profiter du coucher du soleil sur l’océan ou de partir skier sur les pistes des Pyrénées. Longé à l’Est par un fleuve, St-Jean-de-Marsacq trouve en l’Adour sa limite naturelle avec les communes limitrophes.

La partie nord-ouest appartient aux landes forestières et aux champs de maïs. Les paysages du sud sont plus variés, parfois vallonnés, couverts de bois feuillus de prairies ou encore de pins maritimes.

Au cœur du village se côtoient tradition et modernité, les joueurs de quille de trois réunis devant l’église du XVIe siècle classée monument historique à proximité d’un nouveau lotissement et de l’école publique fraîchement rénovée et agrandie.

La population de St-Jean-de-Marsacq est passée de 688 habitants en 1975 à 1150 habitants en 2002. Cette croissance a permis le maintien de la poste, de l’épicerie, du bar restaurant et de voir l’installation du médecin. La mairie offre ses services du lundi au samedi avec un service social accueillant. 18 associations permettent aux jeunes et aux moins jeunes d’exercer un sport, un loisir, une passion.

Ce milieu associatif important anime la vie même du village.

Forêt saint jeannaise

Forêt saint-jeannaise © Frédérique Canals

Adour

Les rives de l'Adour © Frédérique Canals

Les manifestations y sont nombreuses et renommées comme l’exposition artisanale du 1er Mai, les fêtes locales à la St-Jean, ou encore les concours internationaux ou nationaux de Tir sportif.

Les jeunes ne sont pas oubliés grâce à un service d’animation important, un foyer des jeunes actif et un centre de loisirs implanté dans l’école. St-Jean-de-Marsacq se tourne indéniablement vers le tourisme avec ses gîtes ruraux, ses chambres d’hôtes et son camping à la ferme. Une des activités les plus appréciées est la randonnée pédestre où l’on peut découvrir le charme du village et de l’Adour sur des sentiers aujourd’hui classés.

Quillé

Les quilles de trois

Porche de l'église

Porche de l'église (détail)

  • Noté actuellement 5 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 5/5 (1 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Tourisme Landes Côte-Sud

Tourisme Landes Côte-Sud

Mission Tourisme
Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud
Allée des Camélias
40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE
France

Tél : +33 (0)5 58 77 57 90
Fax : +33(0)5 58 77 57 97
tourisme@cc-macs.org

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

La médiathèque

Enfance et Jeunesse