Un hommage aux couleurs « bleu blanc rouge » en mémoire à nos Poilus

Cette cérémonie anniversaire a été l’occasion de constater à quel point les St Jeannais et les St Jeannaises sont attachés à leur histoire.
Nombreux sont venus voir la passionnante exposition sur la première guerre « L’Adieu aux Larmes » , présentée par Roland DELANOE.
Ils se sont également déplacés dimanche, pour la commémoration du 11 novembre, rendre hommage à leurs Poilus et honorer leurs anciens combattants.
Maïté LIBIER a fait lecture du message du Président de la République à l’occasion du centenaire de l’Armistice. Puis, les enfants de l’école ont énuméré les noms des soldats St Jeannais morts pour la France reprenant leur âge au moment de leur décès et ont entonné a cappella, trois couplets de la Marseillaise appris lors des T.A.P, reprise en musique par la banda Esperanza.
Cette cérémonie haute en couleur, clôturée par un joli lâcher de ballons tricolores, où les cœurs ont chanté à l’unisson, a permis de commémorer la victoire de nos aînés, de célébrer la paix, de nous souvenir de nos soldats morts pour la France et de leur témoigner notre reconnaissance pour avoir défendu leur patrie jusqu’au sacrifice de leur vie.
Un vin d’honneur, offert par la municipalité, a rassemblé une centaine de convives restés manger au repas citoyen organisé par le club Lous Balens. A cette occasion, ils ont pu admirer les dessins des enfants réalisés en classe sur le thème de cette guerre de tranchées.
retrouvez quelque images de la cérémonie dans la vidéo ci dessous